Explorez la Grenade: L'île aux Épices

Fort George, GrenadaMelanie Martins, Fort George, GrenadaGrenadaFort George, GrenadaGrand Etang National Park, GrenadaView from Fort George, GrenadaGrand Etang National ParkLady selling spicy necklaces and Melanie MartinsMelanie Martins, Grand Etang National Park, Grenada

Dans un coin tranquille des caraïbes repose une île avec l’une des eaux les plus claires, des gens les plus aimables, et des poissons fris les plus célèbres.
Mais le charme de Grenade dépasse ses splendides cascades, forêts, et ses 45 plages aux sable blanc.
“L’île d’épices” ( du à l’énorme production du macis et de la noix de muscade dont elle est l’une des plus grande exportatrice du monde) et l’origine d’un grand nombres de senteurs et de savoureuses friandises, et peu importe le nombre de fois que vous là visitez, vous trouverez toujours de nouveaux aliments à essayer.
Ici, vous trouverez l’unes des plages les plus remarquables de la région, Grand Anse, et des plantations d’épices parfumés qui ne manqueront pas de vous plaire !

Une colonisation Française

En 1649, Jacques du Parquet était en tête de l’expédition française dans cette région, ce qui a entrainé un conflit entre les impérialistes et les indigènes de l’île qui a duré j’usqu’en 1654 ,quand les français ont pris le contrôle total de l’île. Grenade fut officiellement cédée à la Grande-Bretagne par le traité de Paris en 1763 et est devenue officiellement indépendante en 1974.

La beauté de Grenada

Avec des paysages luxuriants et de sites naturels qui sont à couper le souffle, son atmosphère discrète donne l’expérience tropicale sans le sentiment de se sentir surpeuplées ou bombardé avec des pièges à touristes. Grenade est naturellement l’un des secrets le mieux gardés parmi les voyageurs, avec son paysage cinématographique et sa conception fantasmatique, la beauté et l’énergie de l’île sont sacrés à ses explorateurs et chéris par tous ceux qui l’expérimente.

Si les Caraïbes sont un paradis tropical, Grenade est la plus éthérée des îles, que vous vous sentirez comme vous marchez dans l’un des universes plus belles oeuvres.

En parallèle avec les paysages luxueux et les sites naturels et époustouflants, son atmosphère discret offre une expérience tropicale sans encombrement et sans trop de touristes dans les parages. Grenade est sans aucun doute l’un des secrets les mieux gardé parmi les voyageurs. Avec son paysage cinématographique et sa végétation paradisiaque, la beauté et l’énergie de cette île sont considérés sacrés et sont chéris par tous ceux qui l’ont visité.

Si les Caraïbes sont un paradis tropical, Grenade est la plus éthéré des îles, où vous y sentirais comme si vous marchiez dans l’une des œuvres les plus belles de l’univers.

Quoi Faire, Manger, Acheter

Quoi Faire: J’ai commencé par visiter Fort George. Cette structure a changé son nom 4 fois. Elle a commencée en tant que Fort Royal (1666 par les Français), puis elle est devenue Fort George (1784-85 Anglais) et puis Fort Rupert (pendant la révolution de la Grenade), puis peu après elle est redevenue Fort George. Ici, vous pouvez vous submergez dans des paysages encore plus époustouflants avec vue sur l’entrée du port principal de Grenade.

Puis, nous somme passé à Grand Etang National Park, qui offre des kilomètres de sentiers et de paysages. Faites une randonné prés du sentier circulaire du lac qui offre une vue panoramique de la somptueuse forêt et des eaux cristallines du lac qui était le cratère du volcan.

N’oubliez pas d’explorer les jardins d’épices et les plantations. Respirez le parfum de la cannelle, du cacao et des clous de girofle à l’historique Dougaldston Spice Estate ou visitez Gouyave Nutmeg Station pour son «or noir».

Arrêtez vous devant les célèbres cascades Annandales. Ces cascades de 9m tombent dans un bassin d’eau assez profond pour y faire un plongeon athlétique.

Puis on a terminé notre journée à Grand Anse, une ville touristique regorgeant d’hôtels, de restaurants et qui offre une vie nocturne bien chargée ainsi que ça célèbre plage connue pour son sable orné de long cocotiers et aux vagues turquoises et douces.

Si vous êtes partant pour une promenade (une très longue promenade) alors allez en direction à Morne Rouge, qui est situé à l’extrémité de Grand Anse, cette plage est l’une des meilleures ! L’eau est si claire, que vous pouvez voir vos orteils! (Pour plus d’informations sur Grand Anse & Morne Rouge suivez les prochains posts ! Restez à l’écoute !)

Quoi Manger: L’île de Grenade est un vrai trésor culinaire ! Pour gouter les saveurs traditionnelles de l’île, envisagez le plat national connu sous le nom de « l’huile bas ».

Celui-ci offre une fusion très copieuse de viandes et légumes mijotés dans des épices locales et lait de coco. La plupart des restaurants ici préparent des plats cuisinés avec des produits frais cultivés dans la régions et très épicés, ainsi vous êtes sûr de goûter toute les saveurs du pays. Pour commencer une entrée légèrement piquante, commandez une soupe callaloo (soupe régionale). Pour le déjeuner, essayez le « roti », un poulet au curry ou aux légumes enveloppé par une patte cuite passé au four.

Pour un avant-goût de la mer, commander quelque conches fraîche « lambi », ou le homard si vous êtes dans la saison (septembre à avril).

Quoi Acheter: Si vous ne ramener pas des épices de la Grenade, vous avez manqué quelque chose. En plus des épices, envisagez d’acheter de la vanille régionale, ou du cacao ou encore le rhum de Grenade qui est de renommé mondiale. Pour pouvoir transporter vos épices durant vôtre retour, ils doivent être dans un contenu scellé, donc c’est préférable que vous les ouvriez seulement une fois arriver à destination. Les magasins sont généralement ouverts de 08:00 à 16:00 en semaine et de 08:00 à 13:00 le samedi.

J’espère que ce petit Guide essentiel vous a donné un bon aperçu sur la Grenade. Connaissiez-vous la Grenade ? Y êtes-vous déjà aller ? Qu’est-ce que vous en avez pensé? Si vous connaissez l’île, n’hésitez pas à fournir toute recommandation qui aidera nos lecteurs. Ou alors, laissez-nous juste un commentaire, vous êtes toujours la bienvenue à le faire !

Je serai très ravie de les lires et d’y répondre ! A très bientôt !

Bisous, Bisous,

Melanie

Credits
Auteur: Melanie Martins
Photographie: Diogo Novo

You may also like

4 comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *