Sofitel: Rêves Pourpres

Après avoir passé autant de temps à Malte (vue que j’habite dorénavant ici), il était grand temps de voyager à nouveau ! Le Maroc était ma prochaine destination ! Et Rabat mon premier arrêt.

J’ai toujours eu une très bonne impression du Maroc, son peuple très chaleureux, ses Mdinas historiques, ses nuits magiques, sa gastronomie riche en saveur, et sa culture captivante. J’était impatiente d’y retourner!

Ce n’était pas ma première fois au Maroc. En effet, mon tout premier voyage en dehors de l’Europe a été à Tanger quand j’avais 17 ans avec mon meilleur ami. Nous nous somme fait non seulement des amis pour la vie, mais aussi des souvenirs inoubliable!

Depuis ce jour la, le Maroc a toujours tenu une place très spécial dans mon cœur.

Mon voyage d’une semaine au Maroc était déjà très bien planifié : j’aller passer 2 nuits à Rabat, 1 à Casablanca pour visiter la célèbre Mosquée Hassan II, une autre à Fès, puis je continuerai mon chemin vers l’Atlas afin de passer une nuit à Ouarzazate (le cinéma ville du Maroc). Ensuite, je terminerai mon aventure avec 2 nuits à Marrakech.

Si vous voulez vous déplacer dans tout le Maroc comme moi, il y a seulement 2 moyens efficaces : tour privée ou la location d’une voiture.

Après mon expérience dans les îles des Caraïbes avec les tours, j’ai opté pour la location d’une voiture, car ça nous permettait d’avoir beaucoup plus de flexibilité !

Je suis arrivé à Rabat vers 20h.

Nous avons pris la voiture et nous sommes aller en direction au Sofitel Rabat Jardin des Roses où j’aller passer mes 2 premières nuits.

Sofitel Rabat Melanie Martins

Il faut savoir que cette hôtel est habitué à recevoir des personnalité de la royauté, des stars d’Hollywood, princes et princesses, ambassadeurs, présidents, etc. alors nous pouvions nous attendre a un bon service. Mais le Sofitel est allés au-delà de toute attente !

Le Lobby était magique digne des comptes 1001 nuits ! A l’entrée, il y avait une belle fontaine avec des roses, et tout le Hall été entièrement éclairé avec des bougies et une ambiance chaleureuse. L’espace était rempli de fauteuils et canapés en velours mauve. Nous étions certainement au bon endroit !

Lors de notre check-in, nous avons rencontré Mariam, service clientèle. Elle nous a accueillis avec une telle énergie et bonne humeur que nous nous sommes sentis comme à la maison !

Pendant ce temps le personnel nous a offert quelques petits gateaux traditionnel et du thé marocain. Tellement délicieux !

Nous nous somme dirigé avec Mariam vers l’ascenseur afin de découvrir notre chambre.

Sofitel Rabat Melanie MartinsSofitel Rabat Melanie MartinsSofitel Rabat Melanie MartinsSofitel Rabat Melanie MartinsSofitel Rabat Melanie MartinsSofitel Rabat Melanie MartinsSofitel Rabat Melanie MartinsSofitel Rabat Melanie MartinsSofitel Rabat Melanie MartinsSofitel Rabat Melanie Martins

La Suite 327

Mariam nous a accompagnés jusqu’a la chambre. Quand nous y somme arrivé, nous sommes resté émerveiller par cette incroyable surprise !

Comme vous avez pue le constatez par les photos ci-dessus, ce n’était pas une simple chambre mais une magnifique et spacieuse suite ! Il y avait un grand closet avec machine à café, coffre-fort, thé, vin et champagne dans le mini bar. Pour les invités, il y avais même un WC supplémentaire. La suite donne accès à un salon. La chambre était à ma droite après un mur blanc style moucharabieh, et elle était aussi grand que le salon !

Dès que je suis entré dans la suite, j’ai trouvé des petits gateaux traditionnel sur la table (yuppie!) et des cadeaux  de bienvenue sur le lit (double yuppie!) qui mon rendu fou de joix !

Une fois dans la chambre, la salle de bain ce trouver sur ma droit, et elle était énorme ! Il y avais une grande baignoire, 2 lavabo ainsi que de 2 autre portes : une pour les WC et l’autre pour la douche. Tout la salle de bain était bien évidemment accompagner d’une incroyable collection de produit Hermes: shampooing, après-shampooing, gel douche, lotion pour le corps, etc..

La terrasse, qui ce trouver à la gauche du lit, avais e vue imprenable sur la ville et les jardins de l’hotel ! C’est l’endroit idéal pour déguster un cocktail tout en contemplant la sérénité de cette belle nuit.

Je dois l’admettre, cet endroit était pas comme les autres, il était magic!

« Bienvenue au Maroc Melanie! » dit-elle avant de nous quitter.

Sofitel Rabat Melanie MartinsSofitel Rabat Melanie Martins

So Spa

Comme vous pouvez le voir par les images ci-dessus, So Spa est un espace unique et design ayant sa propre identité. Inspiré par le concept de la Rose, ce Spa est l’un des plus beaux, lumineux et spacieux que j’ai jamais vu. Il y a un grand Hammam disponible pour homme et femme. Plusieurs salles de massages. Ainsi que plusieurs Jacuzzis et chaises longue blanche. Le Spa dispose d’une salle de bien être où vous pouvez vous détendre, boire un thé et encore vous détendre.

Tout en premier, j’ai essayé le Hammam (c’était ma première fois) et j’ai tout simplement adoré ! Le hammam se composent de 2 salles à vapeur chaude et humide mais aux temperature différentes (similaire au bain turc). La première n’est pas très chaude, mais l’idée est de s’accoutumer. La deuxième, qui est la salle principale, est particulièrement humide et assez chaude. Je m’y suis allonger vers le bas pendant 10 minutes le temps que ma peau humidifie et élimine les toxines. Ensuite, la gommeuse m’a emmener à la salle de gommage.

Elle était si aimable, souriante, et attentionnée que sa bonne humeur et bonnes énergie ma donner tout de suite le sourire. Elle a pris un tel soin de moi ! Elle a éliminé toute les cellules morte de ma peau grace au gommage, et ensuite elle l’a hydraté avec de l’huile d’argan. J’ai reçu un shampoing et des massage, puis une douche froide pour tonifié la peau.

Après ce pure moment de pure bien-être, j’ai pris un thé dans la salle d’attente et ma masseuse arriva 10 minutes plus tard. Nous sommes allés dans une chambre joliment décorée et aromatisé pour le massage relaxant.

Elle a fait un massage anti-stress qui m’endormi dès qu’elle commença.

La Gallerie

La Gallerie est une charmant place-cafée près du lobby, où nous avons pu profiter d’une dégustation de différents thés accompagné de biscuits spécialement conçu pour la Marche Verte. Tout d’abord, nous avons essayé le thé de Rose (la spécialité de la maison), puis un thé spécial marocain. Tous deux était très savoureux et absolument délicieux ! Le personnel était tellement aimable et attentionné que nous avons même pris une photo à la fin !

Après la dégustation, je suis reparti dans ma suite afin de me préparer pour le dîner car il me fallait au moins 2 bonne heures pour me préparer (oh oui ! Entre bain, vêtements, maquillage, brushing, etc.).

Une fois prête, Najoua, la directrice du Marketing, nous a accompagnés à notre table au restaurant Al Ward, pour un dîner traditionnel marocain. Le restaurant avait des musiciens et une superbe chanteuse marocaine qui a accompagné tout notre dîner. Le personnel était habillé avec un accoutrement traditionnellement et comme toujours le service était parfait et la cuisine délicieuse ! (revue complète du restaurant avec photos ici).

Après le dinner, Najoua nous a emmenés au bar Ambre, qui est incroyablement élégant et design, et m’a présenté à des baristas renommés et qui on même décerné plusieurs prix internationaux .

Ensuite, nous avons fini la nuit dans le So Lounge, un restaurant qui se transforme en discothèque et ferme qu’environ vers 5-6h du matin. Puisque c’était la Marche Verte (un jour férié et une fête célèbre), le club était complet et bien animé.

Si vous me suivez sur Instagram et facebook, vous avez probablement vu quelques photos de ce club.

En conclusion, le Sofitel pourrait être un hotel 6 étoiles sans problème, ils vont bien au-delà de nos attentes et rien ne semble impossible pour eux. Vous en avez besoin, c’est comme si c’était fait ! Leur attention porter sur les details font de cette hotel un véritable paradis, et une expérience unique en son genre!

Merci à Mariam, à Najoua, à la direction, et bien sûr, au reste de l’équipe qui a rendu mon séjour inoubliable !

Avez-vous déjà été au Sofitel ? Qu’en avez vous penser ?

Je vous souhaite une excellente continuation,

Bisous, Bisous,

Si vous avez besoin de plus d’informations sur cet hôtel, n’hésitez pas de lire mes revues sur TripAdvisor :