St. Lucie : Le Berceau D'Une Impératrice

St. Lucia, 2 PitonsSt. Lucia, 2 PitonsMelanie Martins, St. LuciaSt. LuciaMelanie Martins, St. LuciaSt. LuciaMelanie Martins, St. LuciaMelanie Martins, St. LuciaMelanie Martins, St. Lucia

Cette destination a été classée parmi les « 500 Plus Beaux Voyages du Monde » par le National Geographics. Si vous avez apprécié les posts consacrés à la Dominique, à ses forêts tropicales, ses cascades, sa végétation luxuriante et ses extraordinaires panoramas, vous apprécierez certainement tout autant sa voisine: Sainte-Lucie : «terre de plages, de collines et de vallées, la plus belle île du monde ».

Lors de ma visite à Sainte-Lucie, j’ai été impressionnée dès que j’ai posé mon regard sur les Pitons, un Site Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ces deux majestueux pics jumeaux semblent émerger directement des eaux bleues de la mer des Caraïbes. Chaque pic, composé de lave durcie, s’élève à plus de 2 000 pieds de hauteur. On peut également admirer les Pitons depuis la plage qui se situe dans la baie de la Soufrière, j’ai donc pu profiter de la mer tout en contemplant cette vue pittoresque! Ce fut un moment magique ! Plein de beauté et de sérénité !

Nous avons suivi un fantastique circuit qui nous a permis de visiter les principaux sites de Sainte-Lucie : nous avons pu découvrir les Pitons, les cascades Diamant, la Baie de Soufrière, l’incroyable Volcan « Drive-In » La Soufrière … Je vous raconterai tout !

J’avais déjà réservé mon circuit terrestre d’une journée lorsque j’ai appris que les eaux qui entourent Sainte-Lucie abritent plus de 40 espèces différentes de dauphins et de baleines, y compris le cachalot et le rorqual à bosse. Si vous allez à Sainte-Lucie, je vous conseille donc de prendre le temps de partir en excursion sur l’eau (90 min) afin d’admirer toutes ces merveilleuses créatures. N’oubliez pas de prendre de belles photos pour moi s’il vous plaît !

Pendant notre visite à Sainte-Lucie, nous avons découvert la citronnelle, une plante utilisée comme répulsif anti-moustique et qui pousse naturellement dans toute l’île. L’odeur de cette plante rappelle celle du citron. Comme dans la plupart des îles tropicales, à Sainte Lucie il est important de protéger votre peau des moustiques. Vous trouverez des produits naturels fabriqués avec cette plante dans toutes les boutiques de l’île.

Soufriere: La Ville Qui a Vu Naître Une Impératrice

Fondée en 1746, il s’agit de la plus ancienne ville de Sainte-Lucie. Elle fut également autrefois sa capitale. Elle est mondialement connue comme la ville natale de la Compagne de Napoléon : l’Impératrice Joséphine. Je suis allée Diogo à la baie de Soufrière avec Diogo, et sur la plage de sable brun entourée par la végétation luxuriante et les collines verdoyantes de Sainte-Lucie, nous avons profité d’une vue panoramique sur les Pitons.

Cette plage n’est pas très fréquentée. Seuls les habitants semblent connaître ce merveilleux joyau secret… alors chut… il vaut mieux ne pas trop en parler ! Nous y sommes allés vers 15h00-16H00, le soleil descendait vers l’horizon et enfants jouaient dans les eaux cristallines et chaudes sur la plage.

Nous les avons immédiatement imités en sautant dans l’eau. Nous sommes restés là à regarder les bateaux qui naviguaient à l’horizon, et qui semblaient atteindre les magnifiques pitons.

Le village de la Soufrière qui se trouve juste aux pieds des Pitons constitue un paysage inoubliable et idéal pour nos tournages. On raconte que les marins, les aventuriers et les boucaniers ont utilisé ces points de repère gigantesques pour se repérer en mer durant des centaines d’années.

Si vous connaissez déjà Sainte-Lucie ou le Village de la Soufrière, n’hésitez pas à me le dire ! Je vais partager un guide « Activités, Nourriture, Boutiques » consacré à St. Lucie très prochainement, alors n’oubliez pas de me faire part vos conseils !

Bisous, Mélanie

Credits
Autheur: Melanie Martins
Photographie: Diogo Novo

You may also like

6 comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *